Sindacco Organizzato
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle puissance
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Histoire de la Vraie Sindacco

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Histoire de la Vraie Sindacco Empty
MessageSujet: Histoire de la Vraie Sindacco   Histoire de la Vraie Sindacco EmptyMer 21 Avr - 18:08

La Sindacco Organizzato


Vers la fin du 19ème siècle apparaît la "Sindacco Organizzato", forme embryonnaire d'organisation mafieuse qui a la haute main sur ses compatriotes. Ses activités sont l'extorsion, le contrôle du jeu, les trafics en tout genre (dont celui des stupéfiants), et elle solutionne ses problèmes par le meurtre.
Les ressentiments xénophobes anti-italiens s'avivent avec le développement du crime organisé sicilien, ce qui aboutit, en 1891, à l'un des lynchages les plus sanglants de l'histoire des États-Unis. Onze Italiens sont tués par une foule en colère, suite à l'assassinat non résolu du chef de la police, David Hennessey. La communauté italienne était pourtant la première victime de la Mafia sicilienne dont certains membres pratiquaient l'extorsion à l'encontre de leurs compatriotes par des opérations signées. Si la somme demandée n'était pas laissée sur le pas de la porte de la victime, celle-ci avait de grandes chances d'être assassinée.
Certains Siciliens immigrés étaient déjà affiliés à la Cosa Nostra avant d’arriver et renouèrent, sur le sol américain, le même type de liens que ceux prévalant en Sicile. C’est à La Nouvelle-Orléans que la Mafia sicilienne s'implante pour la première fois aux États-Unis, avant d'essaimer dans les autres grandes villes à la fin du XIXe siècle. La presse locale fait état, dès 1869, de l'agissement de bandits, cambrioleurs ou faux-monnayeurs siciliens. Entre 1870 et 1890, la police de La Nouvelle-Orléans impute plus d'une centaine de meurtres à la Mafia sicilienne. À la fin du XIXe siècle, celle-ci domine les activités du port (rackettant les navires en transit) et le commerce des fruits et légumes.

Big Jim Colosimo, proxénète et roi du jeu, patron de la pègre de Chicago, est une des stars du début du 20ième siècle à Chicago où il régnait sur un empire de plus de 200 lupanars. En 1909, Colosimo collabore avec les "familles" criminelles de New York et Chicago. Mais il ne veut pas s'impliquer dans le trafic d'alcool lors de la Prohibition et il sera assassiné en mai 1920, par un caïd de la mafia de New York.
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de la Vraie Sindacco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sindacco Organizzato :: Sindacco-Organizzato :: Introduction-
Sauter vers: